Et si nous étions l’Un ? Et s’il n’y avait pas de séparation entre soi et la Vie ?
Michaël et Della présentent, dans cette conférence, la notion du cocon de séparation, une énergie protectrice de qui nous croyons être et qui nous sépare de la Vie que nous sommes fondamentalement. Ce cocon est recréé dans l’instant par des gardiens d’amour qui ont à cœur de maintenir l’identification à un « moi séparé ».
Ces protecteurs, lorsqu'ils ne sont pas reconnus, nous empêchent de vivre le coeur ouvert et de créer, à partir du plein potentiel de la Conscience, le nouveau monde dont l’humanité a tant besoin.
Leur conscientisation apporte de la clarté et de la compassion pour l'expérience humaine.
Biographie
Michaël Szyper est un auteur belge et enseignant de la non-dualité. Il partage depuis plus d’une vingtaine d’années la possibilité de réaliser notre vraie nature et de vivre cette profonde libération de la conscience dans la vie quotidienne.
Avec sa compagne, Della, il a co-fondé en 2016 l’École de la Réalité qui propose une approche originale et inclusive de l’éveil spirituel, faisant le pont avec la psychothérapie et soulignant l’importance de vivre en relation les qualités intrinsèques de notre Vraie Nature– la bienveillance, l’ouverture, l’empathie.
Michaël est juriste, thérapeute de formation et a travaillé dix ans dans le monde des affaires.
Suite à une ouverture spontanée à la vacuité dans son enfance, il s’engage très tôt dans une exploration en profondeur de la conscience humaine et effectue de longs voyages en Inde à la rencontre d’êtres éveillés. Vers la fin de la vingtaine, une sage indienne l’invite à partager la nature non-duelle de l’existence. Par la suite, Michaël a vécu une fusion dans l’Amour Inconditionnel lors d’une expérience de mort imminente qu’il partage dans son livre Lumière Amour.