Livre d’Or de l’édition 2017

Claire et moi vous remercions vivement d’avoir réitéré l’expérience dans ce très bel endroit qu’est la Ferme de Bilande.

Pour nous et notre association MLC-IT Belgique, cela a été un franc succès avec plus de 200 personnes à la conférence de Marie Lise et 100 personnes réparties sur les 3 séances MLC proposées.

Nous vous remercions aussi chaleureusement pour votre organisation, votre enthousiasme et votre collaboration constructive dans l’écoute et la réponse à nos demandes.

Au plaisir de vous retrouver prochainement pour de nouveaux projets et annonces.

Chaleureusement,

Félicie & Claire

Claire Bravo – Marco Guerri – Félicie Martin
Le CA de l’asbl MLC-IT Belgique
___________________________

Voici mes commentaires par rapport au Salon :

– Bien mieux organisé que l’année passée; on voit que vous avez fait du chemin depuis !
​- Des visiteurs de bien meilleure qualité, mais vu l’état du chemin pour y arriver et le temps, nous n’avons reçu que les plus motivés !
Pour ma part, ce Salon m’a amené une clientèle du Brabant Wallon, et Eghezée n’est pas trop loin. De plus il n’existe à ma connaissance aucun Salon dans le Brabant Wallon qui a un objectif de bien-être
Je pourrais encore le refaire l’année prochaine.
Astrid
Centre Amethyst
_______________________

Merci à vous deux pour ce beau salon plein de bonnes ondes positives
Pour moi c’était la deuxième année et ce fut bien mieux que l’an dernier
C’est vrai que le temps n’était pas avec nous mais c’est la Belgique !
Les 3 jours est une bonne idée les pass we et la nocturne. Super
Refaites le salon une troisième fois, je suis sûre que ce ne sera que mieux !
Minne Carine
___________________

En effet l’accès est plus que difficile, mais l’endroit est superbe !

J’espère qu’il y aura une 3ème édition …

Mon avis sur le coin horeca vous le connaissez, il faut rester dans du qualitatif et veiller à la présentation des stands …
Le foodtruck super, délicieux et sympa !!!

L’année prochaine, j’espère être des vôtres, je proposerai des soupes évidemment accompagnées de pain beurré et de sandwich fourré, certains exposants et visiteurs sont en attente.

La nocturne du vendredi pourrait commencer plus tard, 16h ?

Dominique Trousson

___________________

Pour répondre brièvement à vos questions et si ça peut amener la pierre à l’édifice de la réflexion :
Au niveau des Horaires, c’est nickel. Commencer à 11:00 me semble pertinent car avant ce moment, la majorité des personnes ont souvent d’autres trucs à gérer en week-end.
La nocturne du vendredi est aussi à mon sens une très bonne idée ainsi que le fait de faire le salon sur 3 jours.
Malgré les “inconvénients”, le lieu reste pour moi un très bon choix. Des discussions que j’ai pu avoir avec les visiteurs, on se rend compte qu’il n’y a pas spécialement de “salon bien être” sur ou dans un rayon proche de Bruxelles et du Brabant wallon. Le lieu est donc idéal. De plus, d’avoir fait de nombreux salon cette dernière année, je me rends compte que le public du Brabant wallon et de Bruxelles n’est pas très “mobile” contrairement à d’autres provinces.
La date est elle aussi idéale. La saison des salons ne reprend généralement qu’en novembre et placer le salon le premier weekend d’octobre est un choix judicieux.
Nicolas
Nimalaé
_____________________________________

Du côté du Lectorium, la satisfaction fut totale! 🙂
Les problèmes liés à l’état des accès est suffisamment connu pour ne pas le souligner, tout le monde en est conscient.

Nous avons été satisfaits des contacts qualitatifs établis et de la bonne atmosphère qui planait dans l’ensemble de la structure.
Une belle convivialité s’installait aussi entre les exposants, ce qui démontre aussi l’ouverture de chacun.

Michel Druart
____________________________________________

une fois encore, un grand bravo et un tout grand merci pour toute cette organisation qui a fait de ce weekend une parfaite réussite.
Bien sûr il y a des inconvénients comme la route et le parking, surtout quand il pleut, mais à part çà le lieu est magnifique et l’énergie est très bonne.
Les échanges entre exposants ont été fructueux, chaleureux et il régnait une atmosphère de sérénité… de bien-être !
Les visiteurs, de qualité eux aussi, ont donc pu profiter de cette belle ambiance et se sentir accueillis et respectés; ils ont peu découvrir quantité de techniques dans les différents domaines du bien-être.

Quelques commentaires en réponse à votre demande :

2 jours ou 3 jours ?
Personnellement, je ne vois pas tellement l’utilité d’étaler le salon sur 3 jours. Pas beaucoup de monde le vendredi.

Le lieu : extra

La date : très bien.

En conclusion : pour moi et mon équipe, ce fut une très belle aventure et je signe tout de suite pour une troisième édition. La qualité de ce salon est nettement supérieure aux autres salons en Belgique.

Françoise de la POTTERIE
______________________________________________

Je tiens d’abord à vous remercier pour ces 3 jours.
En effet, je suis contente d’avoir récolté bon nombre d’adresses mails, càd des personnes intéressées qui m’ont laissé leurs nom et adresse mail. D’autant que beaucoup sont venus à ma rencontre en me demandant d’expliquer ce que je pouvais leur apporter.

Il est vrai que c’était assez fluide et par vague, mais étant donné que je propose des jeux sur place (tirage de cartes : photos et exercices), je ne pourrais consacrer autant de temps s’il y avait 10000 personnes. Tout dépend évidemment de ce que l’on propose.

Pour ma part, je suis partante pour l’an prochain.

Ne dit-on pas : “Les années se suivent et ne se ressemblent pas”
Et surtout, 2 éditions…difficile de juger; avoir de la détermination, la foi, continuer le chemin tracé, …

Chantal Goessens
___________________________________________________________

Nous avons été ravis de participer au Salon, dans ce si bel endroit chaleureux, aéré.
Touchés par votre accueil, malgré la boue et les trous, la pluie, qui ont fait sourire mes amis français de 4 Saisons.
Le charme rocambolesque de la Belgique !

Anne-Sophie de Bueger
__________________________________________________

Pour notre part, nous avons eu pas mal de monde et nous sommes contents en général.
Merci bcp pour vos rappels de notre présence au micro car au début, beaucoup ne nous voyait pas. Le panneau installé près de l’accès au jardin a également permis de signaler notre présence dans la cour.
La livraison sur stand a été bien accueillie mais nous devons encore mieux nous organiser au niveau du timing ( j’aurais du prendre une personne en plus pour les livraisons aux stands).

Les lieux étaient très sympas ! Au niveau de l’électricité, c’était nickel également!

Nous sommes ravis d’avoir collaborer avec vous et sommes tout à fait ouverts à réitérer l’expérience avec vous.

Encore un grand merci pour votre gentillesse et professionnalisme.

Nadia et Cédric
Feel Food
___________________________________________________

Même si en effet, la fréquentation plus faible que la première année, les conditions météorologiques et leurs conséquences au niveau de l’accès ont été à déplorer, les membres de l’ABEGA asbl sont globalement satisfaits de ce salon et nous espérons qu’il pourra encore avoir lieu.

Un autre élément qui nous parait améliorable est au niveau des espaces des ateliers pratiques: les salles qui y sont dévolues sont très petites et, sans doute également du fait du mauvais temps et de l’état du chemin d’accès au site, le sol des salles était sale et il n’était dès lors pas possible de s’y allonger. L’animatrice qui a donné l’atelier d’eutonie GA® s’est adaptée à cette situation mais cela aurait été préférable de pouvoir aussi travailler au sol.

Sinon, je tiens à vous dire un grand merci pour votre investissement dans ce projet qui, encore une fois, nous paraît utile et adapté à notre association et à ce qu’elle cherche à promouvoir.

En espérant pouvoir revivre cette expérience avec vous
Matthieu

Matthieu Widart
Eutoniste Gerda Alexander®
_________________________________________________________

D’abord, encore une fois bravo et merci pour cette 2ème édition de Être Plus.

Pour nous, le nombre de visiteurs (à notre stand) était satisfaisant. Même en étant 5, nous étions rarement inoccupés…

Le lieu a beaucoup de cachet. Mais si l’ambiance convient très bien à des mariages ou des thés dansants, il pourrait être plus éclairé dans le cas d’un salon.
De plus, le fait qu’il y ait un assemblage de plusieurs salles de dimensions fort différentes crée, dans mon expérience, un effet de dispersion plutôt que d’unité.

J’aime bien les 3 jours. Et j’aime aussi que le 1er jour, l’ouverture se fasse à 14h, ça laisse un laps de temps très confortable pour installer le stand.

Pierre et Axelle d’Imagine
_________________________________________

Pour moi le salon est très porteur et je vous remercie de cette belle vitrine publicitaire qu’est le salon Etre+

Les 3 jours ? C’est bien même s’il est vrai que la cadence est très soutenue et que le dimanche on s’en ressent un peu
La nocturne le vendredi ? Votre formule à attiré du monde jusqu’à la fermeture très belle initiative
Le lieu ? Toujours aussi beau mais sur le chemin d’accès et le parking pelouse sous la pluie là

Encore mille merci à vous et à votre chaleureuse et parfaite organisation

Olivier
________________________________________

Pour nous le salon était très positif: bonne ambiance, aussi bien entre les exposants qu’avec les visiteurs, grande ouverture, ambiance très agréable, bonne organisation, merci au technicien et MERCI pour le petit chauffage infra rouge juste au dessus de notre stand, on s’est senti comme des poussins… ce fut super agréable!
Pour nous ce serait une expérience à répéter, peut-être pas chaque année, mais pourquoi pas tous les 2 ans…

Je pense que le salon rassemble beaucoup de personnes qui font un travail pionnier en Belgique et s’est bien de se rencontrer et de faire connaissance et de pouvoir présenter son travail au public. Merci pour votre investissement!!!!

Yvonne Grommes
__________________

Tout d’abord un tout grand merci pour toute votre attention et votre
présence continuelle au salon.

J’ai beaucoup aimé y participer car il y régnait une très belle ambiance, une très bonne énergie.

Ce salon m’a demandé énormément d’énergie. Pour ne pas passer inaperçue, j’ai pris le parti “d’accrocher le client” ; ce n’est pas ma position favorite. Il est vrai que normalement une autre personne serait venue tenir mon “demi-stand”, le samedi, mais elle a eu un empêchement.

Si vous réorganisez un salon l’année prochaine, je pense que j’y participerai de nouveau, mais je n’ai pas un gros budget.

En ce qui concerne le lieu : il est fantastique. Je pense que c’est idéal pour ce genre de salon. Peut-être serait-il intéressant de prévenir les visiteurs de l’éventuel état du “parking”. Il suffit de le savoir pour ne pas mettre ses plus beaux escarpins…

Je pense que votre salon peut devenir “la grand messe” du para médical physique, mental et spirituel, les trois y étaient représentés. Et je n’ai pas eu l’impression d’y croiser des “charlatans”, au contraire.

Evelyne Verhulsel
___________________________

Suite à la conversation avec Isabelle, je tenais à vous remercier avec bcp de retard sur l’organisation du salon.
Depuis cette date, je n’ai pas cesser de donner des formations en et autour de la Belgique.

Thierry Bienfaisant
___________________________

Avec beaucoup de retard, je vous remercie encore pour le Salon Etre PLUS d’octobre. L’organisation était au top, et votre disponibilité, votre sourire et votre bonne humeur étaient à nouveau au rendez-vous. J’y ai apprécié également la super bonne ambiance, les repas du Food Truck et l’aide efficace de Carine Collet.
J’y ai donné ma première conférence grand public, enfin . . . pour 3 personnes . . . qui ont été interactives, ont manifesté leur intérêt et semblent être parties contentes. Sans doute que le sujet, et peut-être que le jour et l’horaire ont joué un rôle dans ce petit nombre de participants.
En conclusion, même si je n’ai eu aucun retour jusqu’ici depuis ce Salon, j’ai été très heureuse d’y participer, et en principe je réitèrerai cette expérience l’année prochaine avec un autre sujet de conférence, qui sera sans doute plus approprié au public en majorité déjà en chemin.
Dorine
______________________
Aussi j’en profite pour enfin donner un retour du salon, j’étais bien occupée depuis.

Visiteurs
+ Une très belle qualité de visiteurs
+ venus de plus loin
+ beaucoup d’enseignants
+ très contents des conférences, pas le temps de tout faire

+ qualité des exposants

+ parfait les drapeaux indicateurs, bien placés

+ espace manger/boire beaucoup mieux

+ les pointures Sylvie Honoré et Marie-Lise waouwwww, une rencontre d’exception

Très contente de ma conférence malgré l’heure, parfait salle/acoustique/écran.

A améliorer : signalisation des conférences

Dans l’ensemble bel équilibre, belle présence pour chacun, bonne humeur, sourires.
Perso, je me suis amusée.

Je vous encourage vivement à réitérer le salon, un grand moment, un beau RDV, un endroit génial sauf oui en effet le parking super au niveau des places mais la qualité BOF.
Je n’ai entendu personne s’en plaindre, tellement comblés par la qualité des exposants, conférences, rencontres…
Ariane Ansoult.
ARI GARDEN
_______________________

Je tiens à confirmer par écrit que j’ai été enchantée de participer.
Des points que j’ai particulièrement appréciés:
• avant tout, la “qualité” du salon; il y régnait une ambiance sereine, personnes réellement en chemin
• l’emplacement de choix et la proximité du stand “Bhaktimarga” (Om Chanting) qui me convenait fort bien
• le bonheur de pouvoir animer deux ateliers/conférences
Points noirs: parking et chemin d’accès.

Encore félicitation à toute l’équipe.

Annie