Le salon ETRE PLUS a été créé à l’occasion des 20 ans du mensuel AGENDA PLUS.

Vous pouvez visionner une petite vidéo du salon 2016 en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=ekGNnHcQ788

Voici les commentaires que les exposants et les visiteurs nous ont laissé dans notre livre d’Or:

LES EXPOSANTS

• Bravo pour ce premier salon réalisé avec succès, je m’inscris pour l’année prochaine, des conférences de qualité, des visiteurs de qualité, des exposants de qualité dans la complémentarité, dans une belle énergie de coeur. Puissante contribution à un monde meilleur. Un tout grand bravo et bon anniversaire à Agenda PLUS. Merci Jean, Isabelle, Sandrine… et toute l’équipe.
• Pour les ‘plus’ du salon :
– Authenticité de l’endroit, une âme, ça peut être ailleurs
– La fluidité, la circulation d’énergie entre les exposants, pas de cloisons
– Une belle palette dans la complémentarité
– Le grand nombre de places de parking très accessible (très important)
– Deux pointures parmi les conférenciers, vous attirez qui vous êtes
Je n’ai participé à aucune conférence, pas de commentaire donc
Hyper contente d’avoir été à l’accueil, j’ai adoré accueillir, j’étais dans mon élément, merci.
Perso objectif atteint, j’ai semé des graines, je me suis amusée, j’ai fait de merveilleuses rencontres. Tellement bon toute cette belle énergie dans l’abondance des visites et autres qu’un vide était là le lendemain.
J’espère vraiment que vous allez refaire cela, un tout grand bravo et merci aussi à Sandrine, IT WAS SO GOOD !
Ariane Ansoult – Jardinologue

Merci beaucoup pour votre mail et surtout pour la belle initiative de ce salon. Pour nous il s’agissait de notre troisième participation à un salon de ce genre. Et ce fut de loin le meilleur. Ce qui en a fait une réussite pour nous:
– le lieu et le cadre verdoyant de la ferme de Bilande,
– le lieu proche de Bruxelles et assez central en Belgique !
– la cour intérieure et le bon soleil 🙂
– le choix des exposants (peu bruyant, pas de Tambour, de bol tibétain qui vibrent toute la journée)
– des espaces différents, créant des ambiances différentes.
– de multiples salles pour les ateliers et conférences.
– une bonne gestion du temps lors de ces ateliers (bravo !)
– une bonne gestion des stands, matériel, traçage …
– des conférenciers extérieur de renom …
– la bonne organisation au service de tous (y compris la gestion du parking)
– la souplesse et en même temps le professionnalisme dans l’organisation.
– stands « repas » de qualité (soupes, tartes, …).
– l’espace « salon – repos » juste derrière notre stand, ce fut vraiment bon de pouvoir s’y poser, s’y reposer 🙂
– votre accessibilité et votre convivialité: le petit mot de Jean pour l’accueil en début de journée et en fin de journée, l’annonce des ateliers …
– la belle ambiance entre les stands.

Oui, j’ai trouvé beaucoup de cohérence dans l’organisation de ce salon et les exposants présents… «Être plus» c’est ce à quoi nous nous sommes senti invité, appelé lors de notre présence à ce salon !

Merci à vous de nous avoir permis de vivre ce tout bon WE.Ce fut pour nous et nos collaborateurs une belle expérience partagée et vécue ensemble !
Nous sommes, comme nous l’avons de suite exprimé, partant pour une prochaine édition.
Bien chaleureusement,
Brieuc coordinateur de l’équipe de PRH en Belgique Francophone.

Nous avons été très heureux de participer au premier salon Etre Plus.
Bel enthousiasme parmi les exposants, belles rencontres entre nous durant le WE et la soirée d’inauguration. Sans doute une partie des auditeurs venus pour Th. Janssen et I. Kotsou ne sont pas passés dans les stands, … un petit plus possible aurait été un stand signature de leurs livres pour donner l’envie de passer du temps sur le salon avant la signature… mais je ne sais pas si les orateurs seraient partants.
Vous avez amélioré l’audibilité des annonces en cours de route… qui dire de plus…
Merciiiii
Catherine

Je trouve que le salon s’est très bien déroulé et dans la bonne humeur.
Seul petit souci c’est lors des attentes pour les grosses conférences (Janssen,…) le hall a été envahi et donc j’ai eu des pressions de la foule sur mon stand que j’ai pu tant bien que mal défendre. En plus des personnes voulaient passer, entrer dans le salon à ce moment là et elles ont eu beaucoup de mal à se frayer un chemin, seul chemin qu’elles ont trouvé c’était contre la table de mon stand et ce fut chaud à gérer.

Suis d’ores et déjà partante pour le prochain salon en tant que exposante, cela sera trop dommage d’arrêter cette aventure et de ne plus ré-éditer ce salon.
Christina JEKEY

Chouette Salon ! Conférences intéressantes ! Superbe cadre ! Pour une première par Agenda Plus, c’est une réussite ! Bravo ! à l’année prochaine ?…
Claude Laloy

Quelle réussite, un vrai plaisir, l’accueil, l’ambiance, le confort, tout était au top !
J’espère de tout coeur pouvoir à nouveau travailler avec vous sur d’autres évènements, à la ferme de Bilande, c’est magnifique, ou autre part, pourquoi pas.
Très amicalement et encore merci 😉
Dominique, La soupe en balade

Encore merci de m’avoir donné l’opportunité de faire partie du Salon Etre+ avec ma ” Boîte à Outils”.
Ce fût un chouette weekend, de belles rencontres, des retrouvailles et de bons moments partagés.
Je vous félicite et vous remercie beaucoup pour votre magnifique organisation, le choix de ce lieu magnifique, la publicité et la diffusion, votre disponibilité sans faille, votre sourire permanent et la qualité de toutes les personnes présentes. Même la météo était de la partie.
Et chapeau pour les 2.100 personnes.
Les bénéfices pour moi sont quasi 30 nouvelles adresses pour la mailinglist de ma Newsletter, 1 rendez-vous pour un Test de personnalité, 2 participantes pour le ” Jeu de la Transformation ” du 1er novembre, 2 contacts pour mon projet clown, 2 autres contacts pour peut-être finaliser ma proposition de ” Vacances et développement personnel “, 1 future participante au cours d’Idogo, 1 inscription à la conférence d’Olivier Neimry sur la Chirologie.
Bref, les petites graines sont plantées pour chacun de nous, et je suis certaine que la récolte arrivera en temps et à heure.
Je suis partante pour le prochain Salon que vous décideriez d’organiser dans un futur dans le Brabant Wallon.
En guise d’amélioration qui se verrait éventuellement nécessaire, je vous soumets ici quelques constatations et réflexions personnelles, sans savoir si celles-ci seraient adéquates ou non vu que je n’ai pas cette expérience; et celles que l’on m’a faites :
– il me semble que si il n’y avait qu’une seule conférence à la fois, cela laisserait un public plus nombreux qui pourrait défiler parmi les stands. Peut-être que trop de choix tue le choix ?
– certaines personnes ont privilégié les conférences, et n’ont pas eu la possibilité de circuler parmi les stands. Clôturer l’horaire des conférences 1H avant la fin du Salon y remédierait peut-être. Ceci dit, je ne sais pas ce que donnerait 2.100 personnes circulant en même temps parmi les stands !!!
– durant les conférences de Thierry Janssen et Ilios Kotsou, les stands étaient quasi vides => une certaine frustration de ma part : pas de clients potentiels et pas de possibilités d’aller écouter la conférence
– certaines personnes auraient apprécié trouvé le N° des stands indiqué à chaque stand
– j’aurais aimé un choix alimentaire de produits sans gluten
– petite déception de certains qui ont trouvé trop peu de services ou produits à la personne en regard à beaucoup de propositions de formation
– vu qu’il y a eu moins de monde le samedi et surtout le matin ( certains travaillent, d’autres font courses et ménage ), il me semble plus adéquat de proposer un horaire de 14H à 20 ou 22H . Quant au dimanche, je pense que 10 à 18H serait mieux.
En attendant le plaisir de vous revoir, je vous embrasse,
Dorine – LA BOITE A OUTILS

A l’issue du salon, je vous ai fait part de mon enthousiasme quant à l’organisation du salon ainsi que pour la chaleureuse réception du vendredi.
La ferme de Bilande est magnifique et le vaste parking un grand atout; il est vrai que le beau temps a facilité bien des choses.
Nous sommes partants pour l’année prochaine à la ferme ou ailleurs.
Je vous redis tout mon enthousiasme et vous remercie encore pour cette belle initiative.
Très cordialement,
Christine Colinet

Je confirme l’évaluation que tu propose dans ce texte de mail.
Je partage et j’ajoute que la ferme de Bilande m’a charmée.
Un salon sur le plus être dans un cadre d’exception, cela permet à chacun d’être influencé favorablement par le cadre. J’ai adoré.
Je viens de vivre mon premier salon et j’ai trouvé l’expérience très positive.
De mon point de vue, le seul bémol porte sur les stands alimentation.
Avec toutes les allergies et spécificités de chacun dont l’Agenda fait largement écho, je me serais attendue à plus de choix  pour les sans lactose et sans gluten.
Comme tu le dis, c’est une première et je ne doute pas que ce sera mieux encore la prochaine fois.
Merci pour tout le boulot et bon anniversaire à l’agenda et son équipe!
Je vous embrasse
Farida

J’ai vraiment envie de vous féliciter pour ce premier salon car pour moi ce fut une belle réussite, tant pour le lieu (même s’il y avait quelques inconvénients), que pour les énergies ambiantes, la qualité des intervenants, l’opportunité de faire de belle rencontres.
Je suis allée en tant que “visiteur” à d’autres salons et celui-ci était à mon avis nettement supérieur et vraiment axé sur le bien-être sur tous les plans.
Bref, je suis partante pour l’année prochaine et espère que vous renouvellerez cette belle et riche expérience là ou ailleurs.
Amicalement
Françoise de la Potterie

J’ai déjà échangé avec Jean sur le sujet qui m’a demander de vous l’écrire.
Alors voilà, j’ai vraiment apprécié l’organisation, le professionnalisme de votre salon pendant les 2 jours, les conférences, activités étaient chaque fois annoncées au micro, les têtes d’affiche étaient bien choisis; T. Janssen et I. Kotsou  ont amené beaucoup de personnes.
Il y a deux ans, l’association MLC avait participé à autre salon et c’était la cata.
Je souhaite qu’il y ait un salon par an de ce type en Belgique organisé par Agenda Plus.
Au niveau de l’association MLC Belgique, les premiers échos sont très bons, et en ce qui me concerne, si vous refaites un salon, je le proposerais lors de l’AG. Je pense ne pas être la seule au niveau de l’asbl MLC Belgique à vouloir participer à un salon annuel avec vous.
Belle journée,
France Angélique

GRAND MERCI pour votre belle organisation !
Nous avons été ravis d’être avec vous en ces beaux moments.
Nous vous embrassons, meilleurs Souhaits !
Francine Delvaux

Je tiens à vous féliciter pour la réussite de ce salon, son organisation, la qualité du public, des exposants et des conférenciers.
Bref, un vrai succès (du moins à mes yeux!!).
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de discuter avec vous, peut-être à une autre occasion??
Bien cordialement
Guy Kotovitch

Oui ce salon a été une réussite.
Le taux de fréquentation en est la preuve surtout pour une première.
Il me semble que réitérer un salon l’année prochaine serait une bonne idée.
Il manque un salon de cette qualité dans le Brabant Wallon.
La ferme de Bilande était un bel endroit avec une belle énergie.
Petit bémol pour le parking et l’accessibilité au site.
Un tout grand merci pour ce beau salon
Bien à vous
Chantal Vereyen

Pour nous aussi le  Salon fut  une très belle réussite!
On trouvait  l’ambiance très paisible et  on a apprécié l’ouverture d’esprit des personnes présentes aussi bien des exposants que des visiteurs.
Pour  nous l’endroit était très accueillant et  convenait  très bien à ce Salon et  notre emplacement était parfait!
La salle de conférence était très bien aussi, le seul désavantage, on n’était pas au courant  qu’il fallait  un câble particulier pour brancher le projecteur à l’ordinateur et  ainsi on n’a pas pu montrer l’extrait du  film projeté sur le grand écran, mais seulement à  l’ordinateur.
Autrement  tout s’est très bien passé pour nous.
Merci  beaucoup et  félicitations pour  ce bon travail et  bon repos à vous (on espère que vous avez programmé quelques jours de congé après ce grand événement..)
Très cordialement
Yvonne Grommes

Ce n’est qu’à la fin d’une journée encore un peu folle que je prends le temps de vous remercier !
Vous pouvez être fiers de cette réalisation matérialisée par ce WE.
Je vous tire mon chapeau pour ce qui, du point de vue, de l’observateur que je suis, constitue une magnifique réussite pour une telle première expérience.
Bravo surtout pour votre disponibilité et votre grande classe.
Pas un mot plus haut que l’autre, un sourire en permanence dans un contexte qui, je l’imagine, devait générer des demandes multiples et hétéroclites.
Bref, je pense que vous ne tirerez que des satisfactions par rapport à la fidélisation de vos participants et par rapport à l’image de grande correction et de professionnalisme que vous avez manifestée.
Il va falloir vous remettre de toute ces dépenses d’énergie qui, cependant, sont source de grandes satisfactions.
Encore bravo, Chers amis, et au plaisir de se revoir.
Michel Druart

Encore bravo et merci pour ce Salon qui fut une réussite…et qui demande une suite !!!!!
Quelques petites propositions pour que ce soit encore mieux la prochaine fois :
– localisation dans le Brabant Wallon à préserver !!! La proximité et la convivialité du lieu sont importantes.
– un espace encore plus cocoon qui regroupe les stands “massage” ( chaleur, musique calme, pas d’annonces au micro qui interrompent la relaxation…ou alors en sourdine, et visibilité suffisante pour les visiteurs )
– là où nous étions, les sorties de secours étaient fermées à clé !
…sinon, que des bonnes choses !
Michel Van Breusegem

J’espère que vous allez bien et pouvez un peu récupérer ?
Je voulais vous remercier pour votre accueil au Salon de ce week-end. J’étais contente pour vous que cela ait bien donné ! J’en suis aussi heureuse, à part le petit couac pour ma conférence (pas de cable, pas de micro, pas de pied mico et pas de caméraman). Cela n’a pas été trop grave sauf que ma présentation PP – qui était  bien ficellée à la min près – a dû être raccourcie de 10 min (5 dias) et j’ai perdu de ce fait, l’ambiance que je voulais suscité par le déroulement images, musique / explications sur ma technique.
Enfin, je pense que j’ai quand même pu présenter brièvement le pourquoi de ma démarche en Relaxothérapie® et mes formations. Mes prochaines sessions sont en mars-avril, j’attends donc encorre les retombées.
Encore désolée pour le feu de bois, à part cela, il y avait une belle atmosphère dans ‘notre’ petit salle.
Bien à vous deux,
Michèle Quintin

De tout cœur je vous souhaite un Joyeux anniversaire pour les 20 ans d’Agenda Plus!!!!!
Une très belle réalisation, une belle étape à marquer dans la joie, la fête, l’optimisme et la confiance.
Merci pour ce beau mensuel qui nous ouvre chaque mois des fenêtres et des portes sur la beauté de l’humain et du monde et des nombreuses ressources disponibles pour les respecter et aimer davantage.
Bravo pour votre travail!
Au plaisir de rester en contact et de vous retrouver au salon Etre Plus, je vous souhaite une belle rentrée et de nombreuses occasion de souffler joyeusement les 20 bougies!
Chaleureusement,
Félicie de Bandt-Martin

Nous vous remercions pour votre salon Être PLus auquel nous avons participé.
C’est une belle réussite pour tout : l’emplacement,l’organisation, la réception, les exposants, les visiteurs.
Nous sommes disposés à y participer l’an prochain: l’emplacement est un bel endroit situé dans une bonne région et nous convient.
Maintenant vous avez soulevé des points négatifs qui pourraient vous décider de choisir une autre salle.
Nous vous laissons réfléchir à ce sujet car vous avez toutes les clés en main pour prendre la meilleure décision: région centrale privilégiée, grandeur des salles, prix, électricité, chauffage…. et le reste….
Nous , nous sommes satisfaits pour une première.
Merci à vous pour cette belle expérience.
Bisous à vous deux.
Nadine

Merci pour cette organisation merveilleuse, votre générosité, votre accueil ! Votre salon est tout à fait à l‘image de votre journal AGENDA PLUS et du nouveau monde qu’il promet.
Nous y avons rencontré des personnes de grande profondeur.
De tout cœur, merci.
L’équipe du Troisième Pôle

Nous sommes tout à fait satisfaits d’avoir participé au salon Etre Plus.
Pour nous, il a répondu à des besoins d’informations et d’échanges, sans tomber dans le côté commercial.
Nous avons trouvé l’organisation hors pair, tant du côté des conférences que du côté des stands.
Nous avons beaucoup apprécié le lieu également pour sa beauté et sa diversité d’ambiances.
Le seul bémol est l’accessibilité au lieu  difficile sans voiture.
Bravo donc.
Nicole et Jean-François

Depuis ce matin je suis encore dans la belle énergie de ce week-end  et c’est certainement grâce à vous.
Je tenais donc à vous remercier pour ce magnifique événement, de mon point de vue tout fut parfait.
Mais ce qui m’a le plus marqué c’est votre présence et votre écoute des plus sereines, malgré les  nombreuses  sollicitations de chacun,je vous ai toujours vu répondre avec empathie et douceur tout au long du weekend, je me doute pourtant qu une telle organisation n’est pas sans embûches mais rien sur votre visage n’affichait fatigue ou souci.
Vous êtes donc formidables, je vous adresse mes félicitations les plus vives.
Oserais-je déjà vous dire à l’année prochaine ? j aimerais bien, mais en temps que bon naturopathe je sais l’importance du repos après l effort !
Alors  je vous souhaite simplement le meilleur au calme dans votre havre de paix au milieu des arbres du jardin.
Encore toutes mes félicitations pour cette réussite.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
D ici là prenez bien soin de vous et n’hésitez pas à embellir votre santé.
Olivier Neimry

Merci pour votre message concernant le salon.
Pour ma part, je tiens à vous remercier pour cet événement.
Il a répondu à mes attentes et celles de ma collègue Catalina.
Quelques réflexions quant à une prochaine édition :
1.      Tous les visiteurs qui m’ont rendus visites étaient charmés par le lieu.
2.      Le reproche le plus souvent cité concerne la difficulté à situer la ferme.
L’absence de signalisation, pas de données GPS précises et surtout une adresse incorrecte (N° erroné) en ont laissés plus d’en errer durant de longue minutes voir près d’1 heure, pour les moins doués.
Bien à vous
Pascal HENRY

Pour moi ”  Être plus ” a été une première expérience : première publicité, premier salon.
MERCI  pour votre accueil chaleureux, votre écoute, votre disponibilité tout au long de l’évènement !
Je suis très heureuse d’avoir eu la possibilité de changer d’emplacement pour la journée de dimanche, en effet les visiteurs avaient des difficultés pour arriver jusqu’à moi samedi (si les autres stands étaient visités, il n’y avait plus moyen de circuler dans la pièce i ! ajouté à cela les odeurs, certaines personnes me l’on fait remarquer)
En ce qui me concerne, j’ai trouvé :
• l’organisation très professionnelle
• l’endroit magnifique mais avec les inconvénients cités ci dessus
• les conférences : je n’ai pas eu l’occasion d’y participer, je ne peut donc pas les évaluer
Si vous organisez un autre évènement l’année prochaine, je pense y participer en fonction des retombées à plus long terme (les retombées à court terme sont positives pour moi)
Au plaisir de vous revoir.
Sabrina Servais

Je n’ai qu’un seul mot : MERCI !
Ce salon était une belle et vraie réussite !
Quelle belle disponibilité de votre part et quelle gentillesse !
Oui des petits couacs…..il y en a toujours et c’est normal quand on organise un événement d’une telle ampleur.
En attendant, le résultat est là………. A REFAIRE SANS HESITATION.
Je suis partante pour l’année prochaine.
MERI MERCI MERCI
Je vous embrasse de tout coeur,
Valentine de Jonghe

LES VISITEURS

Merci encore pour l’accueil et l’organisation .. super moment qu’un dimanche comme celui-là .. A bientôt. je vous embrasse

Nous vous remercions chaleureusement, Daniel et moi-même de votre invitation qui nous a fait grand plaisir.
J’ai été particulièrement touchée de vous découvrir sous différentes facettes, de votre quotidien.
Je peux même vous dire, que je vous ai rencontré d’une certaine manière, bien différents des rencontres de-ci de-là
La présentation de Jean, drôle, touchante, ce film qui a été le reflet de vos images à tous deux.
Éveil, écoute, dynamisme, chaleureux, amour.
Daniel et moi, avons été ravis de fêter la magie de ces 20 ans d’Agenda Plus .
Félicitations !
Carine et Daniel

Ce fût donc une belle fête ! J’en ai quelques échos et ce succès bien mérité  me fait tellement  plaisir. Que de monde pour vous entourer !
J’aurais tant aimé être des vôtres mais cela ne m’a pas été possible.
Bravo pour ce grand succès qui souligne combien ces 20 années ont été fécondes et combien l’Agenda est apprécié.
Je me souviens de tant de choses et surtout de votre accueil toujours chaleureux, de votre disponibilité à toute épreuve (le mot convient bien !)
Ca me fait plaisir que ma nièce Sandrine ait pu donner le meilleur d’elle-même.
En espérant pouvoir être présente la prochaine fois,
je vous embrasse bien fort,
Régine

Un grand BRAVO pour le salon !
Une belle réussite, pleine de simplicité, de professionnalisme, de bonne-humeur, de rigueur,…!
Tous les ingrédients y étaient pour en faire un succès, nous vous tirons notre chapeau !
J’espère que vous avez pu récupérer des fatigues de l’organisation, des imprévus, des rencontres, des nuits sans sommeil ?
Avec toute notre amitié et notre profonde gratitude d’avoir mené un Salon de cette ampleur à un si haut niveau de qualité !
Bien cordialement,
Sylvie et Thérèse

BRAVO !! je voulais vous dire à quel point j’ai trouvé le salon formidable !! Bien organisé, avec des thématiques super intéressantes et plein d’exposants intéressants. Endroit superbe. Enfin, tout parfait !!
A refaire en tout cas !!

Quelques mots pour vous dire  la curiosité, l’enchantement, le contentement que j’ ai éprouvé au salon Etre Plus  et le bien-être, la paix  que je continue à ressentir depuis !
BRAVO, BRAVO, BRAVO pour tout : l’organisation, la qualité des exposants, la disponibilité des personnes, la grande valeur des conférenciers…un MERCI tout particulier à Illios Kotsou.
J’ ai bénéficié d’un massage crânien de Carine Minne et un autre en réflexologie plantaire par Christiane d’ un Centre proche de la ferme Bilande.
Toutes deux m’ ont apporté un bienfait inouï.
Je vous transmets mes FELICITATIONS SINCERES et amicales.
A chacun que la vie vous soit douce.

Bravo Jean & Isa, et tous les autres qui ont participé à réaliser ce magnifique magazine « AGENDA PLUS »
Clairette

Quel succès, mes très chers Jean et Isabelle, un monde fou ! Et les exposants merveilleusement installés sur un coup de baguette magique ! Je suis très heureuse pour vous, BRAVO !
Myriam

Bravo de votre belle énergie au service de la conscience. C’est bon et grand.
MarieHélène

Votre premier salon. Vous pouvez être très fiers. Bravo.
Isabelle

Une réussite !
Beaucoup de cœur dans votre magnifique organisation. De la fluidité, une belle énergie, dans la joie et l’harmonie.
Merci, merci, merci.
MarieAnne

Merci d’exister.
Linda

Ouverture à l’essentiel de la vie !. En route vers la santé et le bonheur ! Naturellement, je dis merci, merci, merci.
Sandra

Merci pour ce salon. Très belle découverte. Très belle journée. Merci pour tout ce partage.
Louisa

Grand merci pour cet événement.
On en a bien profité.
René et Silvia

Bravo et merci. Quel succès. En route pour l’an prochain.
Amicalement
Jules

Super bien organisé. A la prochaine donc, et merci.
M-A